Vive émotion au Centre Hospitalier de Denain suite au décès du Docteur Patrick FALCE

L’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Denain a été particulièrement attristé d’apprendre le décès du Docteur Patrick FALCE survenu ce lundi 27 février 2023.

Médecin reconnu pour son professionnalisme, son implication, sa disponibilité sans faille pour ses patients et ses équipes au sein de la maternité Denain, le Docteur Patrick FALCE travaillait au Centre Hospitalier de Denain depuis 1992.

Nommé Chef de Service de la maternité Etienne Steen en 2000 et Chef du Pôle Chirurgie Gynécologie-Obstétrique en 2014, il n’a cessé d’accroître la notoriété de la maternité de Denain en créant des équipes médicales, paramédicales pérennes et solides, en soutenant des projets novateurs (bilan urodynamique, salle nature, label maternité éco-responsable…) et en travaillant en partenariat avec les professionnels de ville et les structures extérieures.

Membre actif du Directoire et vice-président de la Commission Médicale d’Etablissement jusqu’en 2021, ce gynécologue-obstétricien passionné par sa spécialité, a également su démontrer son investissement dans la vie de l’hôpital et son soutien dans les projets institutionnels comme le développement des spécialités chirurgicales, la création de l’Unité de Surveillance Continue, la campagne de vaccination contre la Covid en 2021…

Artisan du développement actuel de l’hôpital, l’établissement lui doit beaucoup.

Attaché au Centre Hospitalier de Denain et aux personnes qui le compose, il aimait le sens du service et du devoir accompli, la motivation et l’implication dans le travail, la compétence et le courage. Il a toujours exercé avec professionnalisme. Le docteur Patrick FALCE avait confié la chefferie de son service en septembre 2022 au Docteur Géraldine BLEU, Chirurgien Gynécologue-Obstétricien.

La communauté médicale et l’ensemble du personnel hospitalier présentent ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.