La résidence « Arc En Ciel »

La résidence "ARC EN CIEL" (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est une structure publique qui dépend du Centre Hospitalier de Denain.

 

Elle est reliée à la Ville de Denain par son entrée rue Roger Salengro et à l'hôpital (par un accès situé à l'arrière du bâtiment). Le Centre Hospitalier et l'EHPAD se situent en plein centre de Denain.

 

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale départementale pour la totalité de sa capacité.

 

Toutes les chambres sont individuelles avec la possibilité d'accueillir des couples.

 

Chaque résident bénéficie d'un projet personnalisé recensant l'ensemble des habitudes de vie et souhaits d'accompagnement.

 

L'établissement perçoit une dotation globale de la part du Conseil Départemental du Nord concernant l'APA ( Aide Personnalisée d'Autonomie) calculée pour les résidents de la structure dont le domicile de secours est situé dans le Nord. Vous ne percevrez donc pas directement cette prestation. Restent à votre charge les frais de dépendance correspondant aux GIR (Groupes Iso Ressources) 5 et 6 (non pris en charge par l'APA). Cette participation peut être plus élevée selon les ressources du résident.

Composition de l’équipe

Dr Agnès FABIANEK, Gériatre, Médecin Coordonnateur

 

Mme Lydia DELAHAYE, Cadre Supérieur de Santé
Mme Mélissa BOURLET, Cadre de Santé

Tél: 03-27-24-32-02 

Coordonnées

Téléphone Infirmiers :03-27-24-32-00 

Téléphone Cadre de Santé : 03-27-24-32-02

Secrétariat administratif : 03-27-24-33-51

Livret d'accueil

Il a été conçu pour vous présenter l'EHPAD Arc En Ciel; Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

 

Livret Accueil 2018

 

Dossier unique de demande d'admission en établissement pour personnes âgées:

Ce dossier unique peut être utilisé pour toute demande d’admission à adresser dans l’un des établissements membres du réseau de santé gériatrique REPER’Age qui l’ont approuvé.

  

Ce dossier a été conçu sur la base d’une concertation entre les professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs du réseau.

Il peut être photocopié autant que nécessaire ou être complété, puis imprimé, à partir du site Internet du réseau REPER’Age. 

 

- un volet administratif (pages 2 à 6 à compléter par la personne concernée par la demande ou le demandeur),

- un volet médical (pages 8 à 12 à compléter par le médecin traitant ou le médecin hospitalier),

et, en page 7, la liste des pièces susceptibles de vous être demandées en vue d’une admission.

 

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou en allant en bas de page sur le lien de téléchargement.

 

Pour vous aider, vous pouvez télécharger ce document qui indique les différentes étapes de l'admission en résidence en allant en bas de page sur le lien de téléchargement.