Unité de Soins pour Anxio-Dépressifs - USAD

L'Unité de Soins pour Anxio-Dépressifs, USAD, prend en charge des patients présentant :

• des pathologies réactionnelles (troubles de l'adaptation, stress traumatique et post traumatique, harcèlement, pathologies du passage à l'acte, décompensation névrotique, problème de conjugalité...)
  • des troubles de l'humeur (dépression réactionnelle ou pas, trouble de la personnalité avec ou sans idées suicidaires, avec ou sans idées noires, troubles de la personnalité émotionnellement labile, troubles des conduites, dépression grave, post-partum, burnout, harcèlement...).

L'unité est à considérer comme un atelier de restauration et de réparation par la prise en charge des symptômes rencontrés (perte de l'estime de soi, incapacité d'envisager l'avenir, troubles du sommeil, fatigue, troubles alimentaires, trsitesse de l'humeur, perte d'initiative...).

Le service est habilité à recevoir des personnes en Soins Libres (SL) et d'autres dont l'hospitalisation est régie par la loi de juillet 2011, modifiée en septembre 2013 qui définit les Soins Psychiatriques à la demande d'un tiers (SDT).

Plaquette de présentation de l'unité : Passeport USAD

Composition de l'équipe

Dr Alain DELVAUX,Chef de Pôle

Dr Perrine LEKADIR, Psychiatre

Dr Philippe GRANATO, Psychiatre

Dr Marc PAVAUT, Psychiatre

Dr Rachid EL MOUTTALI, Psychiatre

M. Steve VERSLYPE, Cadre Supérieur de Santé

M. Ludovic BLONDIAUX, Cadre de Santé

Tél : 03-27-24-32-22

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H et le samedi de 9H à 12H.