Vive émotion au Centre Hospitalier de Denain

suite au décès du Docteur Jean-Pierre GRIGNET

L’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Denain a été particulièrement attristé d’apprendre le décès du Docteur Jean-Pierre GRIGNET, ce dimanche 5 avril 2015.

Médecin reconnu pour son professionnalisme, son implication, sa disponibilité sans faille pour ses patients et ses équipes au sein du service de Pneumologie, le Docteur Jean-Pierre GRIGNET travaillait au Centre Hospitalier de Denain depuis 1974.

Nommé rapidement Chef de Service de Pneumologie en novembre 1974, il n’a cessé d’accroître la notoriété de ce service en renforçant les liens avec les cabinets médicaux de ville et l’hôpital et de s’investir dans son combat contre la tuberculose, l’amiante et ses ravages. Humaniste, il s’était engagé auprès des populations du Vietnam  où il avait contribué à la formation de ses confrères.

Assurant à 2 reprises la présidence de la Commission Médicale d’Etablissement, ce pneumologue passionné par sa spécialité et sa ville,  a également su démontrer son investissement dans la vie de l’hôpital et son soutien dans les projets institutionnels comme la mise en place de la chimiothérapie anticancéreuse, le développement des spécialités chirurgicales, le recrutement médical…

Artisan du développement actuel de l’hôpital, l’établissement lui doit beaucoup.

Attaché au Centre Hospitalier de Denain et aux personnes qui le compose, il aimait le sens du service et du devoir accompli, la motivation et l’implication dans le travail, la compétence et le courage. Il citait  ces paroles de Jules MOUSSERON « … Toujours joyeux malgré la peine ! ils ont le travail pour parrain et la gaieté pour marraine… ».

Le docteur Jean-Pierre Grignet avait fait valoir ses droits à la retraite en janvier 2014, en confiant la chefferie de son service au Docteur KEDZIORA.

Le docteur Jean-Pierre GRIGNET a toujours exercé avec un professionnalisme exemplaire.

L’ensemble du personnel hospitalier présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.