Des vélos pour les enfants de pédopsychiatrie

Des vélos pour les enfants  fréquentant le service de Pédopsychiatrie à l’hôpital de Denain

 

          La fondation Orange, représentée  par Mr J. SAUVAGE, Délégué, Mécénat et Solidarité Direction Orange Nord de France et Mr P. LEPINE, Responsable des relations avec les collectivités locales Nord Pas de Calais, a récompensé vendredi dernier un projet déposé par l’équipe de l’Unité d’Hospitalisation Modulable « Benjamin Britten ».

 

Cette fondation, portée aujourd’hui par l’opérateur Orange accompagne les initiatives qui œuvrent sur le domaine de l’autisme et la santé.

 

« Nous avons déposé ce projet auprès de la fondation Orange en septembre 2013, expliquent Mme le Docteur PLET, Médecin Chef de Service et Mme TOURNEUX, Psychologue, afin de développer de nouvelles activités avec les enfants ». L’équipe de l’Unité d’Hospitalisation Modulable, sous la conduite du Docteur BOULE, a donc décidé de solliciter une demande de subvention auprès de la fondation pour financer l’acquisition de vélos et de panneaux de signalisation.

 

Le 22 octobre, une subvention de 689€ a été  accordée par le comité de sélection de la Fondation Orange à l’association « La Clairefontaine », du service de Pédopsychiatrie. De fait  le service va donc pouvoir enrichir son parc de  vélos pour la plus grande joie de ses jeunes patients.

 

Cette remise de chèque s’est déroulée dans une ambiance conviviale, autour d’un petit déjeuner préparé par l’équipe de cuisine du Centre Hospitalier de Denain.