Le Centre Hospitalier de DENAIN s'engage auprès des Restos du Coeur

L’objectif est double :

-          apporter son soutien aux plus démunis

-          participer à la protection de l’environnement en diminuant le gaspillage alimentaire.

Ce partenariat a commencé le 2 mai 2019. C’était la première fois que les camions faisaient une halte près des locaux des cuisines du Centre Hospitalier de Denain.

Chaque jour, près de 1000 repas sont produits sur le site, mais tous ne sont pas consommés. Le Centre Hospitalier de Denain a donc décidé d’offrir des repas préparés mais non distribués et des denrées alimentaires encore consommables aux Restos du Cœur du Hainaut Cambrésis.

Ces produits, répondant à tous les critères sanitaires sont emmenés 2 fois par semaine par les bénévoles des Restos du Cœur, transportés dans des conditions optimales de sécurité alimentaire et redistribués au sein des centres de l’association.

Par cet engagement, le Centre Hospitalier de Denain et le personnel de restauration témoignent de leur solidarité envers les plus démunis tout en s’inscrivant dans une démarche de Développement Durable.