Les Jeux OIympi-Âges avec l’équipe de rééducation
Les Jeux OIympi-Âges avec l’équipe de rééducationPosté le 11 avril 2024

Les Jeux Olympi-Âges poursuivent leur bonne dynamique dans l’Amitié, l’Excellence et le Respect grâce à l’équipe de rééducation !
Composée de kinésithérapeutes et d’Enseignants en Activité Physique Adaptée, l’équipe innove et propose aux Personnes Accompagnées de l’U.S.L.D, ainsi qu’à ceux de l’EHPAD Arc En Ciel et de l’EHPAD Barbusse, diverses activités en lien avec les disciplines présentées lors des Jeux Olympiques, telles que le tir à l’arc
, le basket-ball
, la boxe
, le tennis
, le volley-ball
, cyclisme
et le football
.







Ces activités proposées offrent de nombreux avantages, permettant ainsi de maintenir ou d’améliorer la coordination, la précision, la concentration, l’agilité, l’équilibre assis ou debout, ainsi que le renforcement musculaire. De plus, elles favorisent également la stimulation cognitive, l’estime de soi et la sociabilité.
Les valeurs fondamentales des Jeux Olympiques sont mises en avant au cœur de nos séances :



Les Olympi-Âges offrent une occasion précieuse pour les personnes âgées de s’engager dans des activités physiques adaptées qui célèbrent l’esprit sportif, la camaraderie et la compétition saine ! 
